Formation

Construire et animer son site avec le CMS WordPress

Notre offre de formation :

Construire et animer son site avec le CMS WordPress

Prérequis

Être à l’aise avec l’outil informatique

Durée de la formation

La formation dure 3 jours, soit 21 heures

Public concernés

Particulier ou professionnel ayant un site internet réalisé avec le CMS WordPress

Objectifs pédagogiques
  • Connaître les fonctionnalités de l’outil CMS WordPress
  • Comprendre comment personnaliser l’interface utilisateur de son site internet, aussi appelée « Front office »
  • Être capable de configurer son interface d’administration ou « Back-office », et être capable de créer et modifier du contenu
  • Savoir comment générer du trafic sur son site internet et découvrir les bonnes pratiques pour optimiser son référencement naturel
  • Connaitre les outils d’audience et de performance pour son site internet et comprendre leur intérêt pour suivre l’évolution du trafic sur son site
Modalités et délai d’accés

Inscription possible via le formulaire d’inscription ou par email.
La durée moyenne entre votre demande de formation et le début de la prestation est d’1 mois.
Maximum 6 personnes
Avoir un site créé avec le CMS WordPress
Les stagiaires doivent venir munis d’un ordinateur.
*pour les personnes qui souhaitent déposer un dossier auprès de leur OPCO, veuillez prendre en compte les délais de traitement de ces derniers.

Programme

Construire et animer son site avec le CMS WordPress

Présentation des fonctionnalités de WordPress
  • L’interface WordPress en pratique
  • Se familiariser avec la plateforme
Comprendre les principales fonctionnalités
  • Comprendre l’interface utilisateur
  • Choisir un thème de conception adapter à son activité
Comprendre l’environnement et le fonctionnement
  • Installer et paramétrer une extension 
  • Créer des articles et des pages 
Paramétrer son interface d’administration
  • Modifier le design de son site
  • Gérer les utilisateurs et les permissions de votre site
Générer du trafic et initiation au SEO
  • Installer et paramétrer une extension
  • Créer des articles et des pages
  • S’initier aux techniques du SEO
Mesurer la performance de son site
  • Outil de mesure de la performance de son site avec Google
  • Comprendre les indicateurs de performance
  • Comprendre l’importance du SEO dans la stratégie digitale

Version du programme de formation : septembre 2023

Méthodes pédagogique

La formation est dispensée en présentiel ou à distance. Elle combine des apports théoriques et pratiques, ainsi que des exercices et des cas concrets.

Modalités d’évaluation

Questionnaires d’évaluation d’entrée et de sortie.
Évaluation continue : Les participants sont évalués tout au long de la formation, à travers des exercices et des mises en situation. 

Accessibilité à la formation aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles à tous. Si vous le souhaitez, nous pouvons adapter nos formations en nous rapprochant de votre référent handicap ou des antennes de l’AGEFIPH. En cas de besoins spécifiques, merci de nous prévenir lors de votre inscription.

Lieux

Lieux : Nous vous formons dans vos locaux, ou nous louons des salles toutes équipées et accessibles PMR

Contact utiles pour la formation

Contact formation : contact@antarez.fr
Responsable pédagogique : Laurent Clairicia
Référent handicap : Laurent Clairicia

Tarif*

Les tarifs varient en fonction du mode de formation et de la durée.

Pour les tarifs en intra, nous contacter

Construire et animer son site avec le CMS WordPress

2400 € HT / session

A la fin de la formation vous serez en mesure de :
  • Personnaliser et organiser l’interface de votre site
  • Créer et modifier les pages de votre site
  • Mesurer la performance de votre site
  • Créer du traffic pour générer des leads
S’inscrire

Chiffres clès de la formation

Taux de satisfaction de notre formation

Retrouvez ici un indicateurs de résultat sur le taux de satisfaction de notre formation.

Personnes formées
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Taux de satisfaction
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Charte qualité des Formations Antarez

Charte qualité des formations Antarez
Antarez organisme de formation professionnelle, s’engage à fournir aux entreprises et à leurs salariés tous les moyens à sa disposition pour assurer une formation de qualité irréprochable.
Missions d’ Antarez
Faire grandir les entreprises et leurs collaborateurs
Former aux métiers de la stratégie et de la communication digitale
Proposer des formations avec une obsession : le retour sur investissement
Les critères qualité de nos formations
L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics formés
L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations
Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.
Ainsi pour chaque formation, et au regard des critères précédemment énoncés, les formateurs d’ Antarez doivent être en mesure de justifier de l’intitulé de l’action de formation des objectifs de formation en termes de résultats à atteindre du public concerné et des prérequis conseillés et/ou exigés du nombre de participants de la durée et du planning de formation des dates proposées, lieux et locaux de réalisation du programme de formation. Pour chaque formation, Antarez s’engage à réaliser une enquête de satisfaction auprès de l’entreprise commanditaire et des bénéficiaires de la formation (fiche d’évaluation…).

Conditions générales de ventes

La participation à une formation professionnelle sera soumises aux CGV suivantes : 

I – OBJET, NATURE, DUREE ET EFFECTIF DE LA FORMATION Le bénéficiaire entend faire participer une partie de son personnel à la session de formation professionnelle organisée par Antarez afin de développer, conformément à l’article L.6313-1 CT, les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés. Le programme détaillé de l’action de formation, ainsi que sa date, durée et lieu, seront détaillées dans la convention. Le bénéficiaire s’engage à donner le nombre de participants à la formation. 

II – ENGAGEMENT DE PARTICIPATION A L’ACTION Le bénéficiaire s’engage à assurer la présence d’un (des) participant(s) aux dates, lieux et heures prévus dans la convention. 

III – PRIX DE LA FORMATION Le coût de la formation varie selon chaque formation. Le coût de chaque formation est indiqué sur le site internet. Il couvre l’intégralité des frais engagés par l’organisme de formation pour cette session. 

IV – MODALITÉS DE SANCTION DE LA FORMATION Remise d’un document dématérialisé au format pdf 

V – NON-REALISATION DE LA PRESTATION DE FORMATION En application de l’article L.6354-1 du Code du travail, faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait. 

VI – DEDOMMAGEMENT, REPARATION OU DEDIT : 

En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou l’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le présent contrat est résilié selon les modalités financières suivantes : 

Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, la convention de formation professionnelle est résiliée. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat. 

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 25 % du montant total de la formation à titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO. 

VII – RECLAMATION : 

Délai de réclamation : Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la fin de la formation pour adresser toute réclamation au Prestataire par le formulaire  de contact sur le site internet du Prestataire ou par e-mail à l’adresse : contact@antarez.fr 

Formalités de réclamation : La réclamation doit être motivée et accompagnée de toutes les pièces justificatives utiles.

Traitement des réclamations : Le Prestataire s’engage à accuser réception de la réclamation dans les meilleurs délais. Il dispose d’un délai de 30 jours pour répondre à la réclamation.